Catégories
Votre sélection

LOCKE, Essai philosophique concernant l'entendement humain, An VII [1798-1799]

Photo LOCKE, John. 

LOCKE, John. 

Essai philosophique concernant l'entendement humain, où l'on montre quelle est l'étendue de nos connoissances certaines, et la manière dont nous y parvenons. 

Paris, Bossange, An VII [1798].

Quatre volumes in-12, (4)-lxxii-264 pages /(4)-370 pages / (4)-340 pages / (4)-342 pages.  reliure : Demi percaline du XIXe siècle, dos à quatre nerfs. Rousseurs. Mouillure au tome III.

Photo LOCKE, John. 

L' Essai philosophique concernant l'entendement humain de John Locke (1632-1704) est un ouvrage fondateur de l'empirisme et de la philosophie des Lumières. Publié pour la première fois en 1689, il explore les origines, la certitude et l'étendue de la connaissance humaine, rejetant l'idée d'idées innées et affirmant que toute connaissance provient de l'expérience sensorielle et de la réflexion. Cette édition française du "An VII" (1798-1799), traduite par Pierre Coste, est particulièrement notable car elle intègre des ajouts posthumes de Locke et les remarques du traducteur, enrichissant ainsi l'œuvre originale et témoignant de son influence continue sur la pensée française.

Vendu

Photo LOCKE, John. 
Photo LOCKE, John. 
Photo LOCKE, John. 
Photo LOCKE, John. 
Photo LOCKE, John. 
52 rue des Ecoles   75005 Paris
tel. 01 43 54 22 23
TVA intracommunautaire : FR87515091171
© Librairie Eric Zink Livres Anciens